La radiofréquence douce, non invasive et indolore pour la prévention et l'amélioration du relâchement cutané.

 

Une radiofréquence douce, efficace et sans risque

La radiofréquence couplée aux ultrasons

EXILIS ELITE délivre une radiofréquence monopolaire combinée aux ultrasons défocalisé et équipée d’un système de contrôle de la température couplé à un sytème de refroidissement.

Ce dispositif est destiné à raffermir la peau de façon indolore et non invasive et permet une diminution des légers amas graisseux par un processus de lipolyse.

L’impédance est controlée 1000 fois par seconde.

Délivre une combinaison de radiofréquence mono-polaire et d'ultrason précise pour cibler, raffermir et tonifier la zone souhaitée en superficie ou en profondeur

La radiofréquence pour retendre la peau du visage ou du corps

Pour obtenir un résultat, il va falloir réaliser plusieurs séances. Durant ces séances, la pièce à main utilisée amène progressivement le derme à bonne température en maintenant celle de l’épiderme en-dessous de 40°C pour entrainer un remodelage.

Le traitement est indolore mais nécessite un temps de chauffe (plusieurs passage) couplé à un contrôle de la température pour une sécurité totale.

L’amélioration sera progressive mais un résultat est noté dès la première séance.

Cette technologie est utilisée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique. Elle permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le relâchement cutané.

La radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence destinées à entrainer un échauffement cutané et sous cutané : c’est la thermostimulation.

Cette élévation de la température va générer une augmentation de la circulation sanguine et du métabolisme cellulaire.

Selon le degré, il y aura une simple stimulation fibroblastique (à partir de 41°C) ou une liploclasie/destruction des adipocytes (52-55°C).

Ainsi, l’échauffement du derme induit une réaction en chaine qui favorise la migration des fibroblastes, provoque un raccourcissement des fibres de collagène et d’élastique et permet de synthétiser un nouveau collagène. Cette réaction va réaliser une restructuration de la peau qui est retendue.

 

Peau fatiguée et premiers signes du vieillissement ? Perte d'élasticité et apparition de rides ?

 

Avant

Apparence inégale de la peau causée par l'altération et la perte de collagène (élastose et dermoporose)

Traitement

L'énergie thermique et mécanique défibrose les vieilles fibres de collagène et initie le processus de néo-collagénèse par une stimulation directe des fibroblastes.

Après

Le traitement BTL EXILIS ELITE conduit à une amélioration de la texture de la peau et prévient le relâchement cutané.

Visage et Radiofréquence :

Elle est utilisée au niveau du visage et du décolleté dans une dynamique anti-âge pour la prise en charge des ridules, de la perte de l’ovale du visage ou dès les premiers signes de l’âge en prévention du relâchement cutané.
  • Ovale du visage
  • Contour des yeux (EXILIS est la seule radiofréquence permettant le traitement de la paupière supérieure)
  • Menton

Corps et Radiofréquence :

Elle est également utilisée au niveau du corps au niveau des bras, du ventre, des cuisses pour corriger le relâchement cutané et le remodelage (excès de graisse modéré).
  • Decolleté
  • Bras
  • Cuisses
  • Poignées d’amour
  • Ventre
  • Cellulite (amélioration des capitons)
  • Après une grossesse
  • Après une lipoaspiration
 

Tous les appareils de radiofréquence ne se valent pas en efficacité. Les prix des dispositifs varient selon la technologie, la puissance, la sécurité (contrôle de la température), la présence d’un système de refroidissement, de contrôle en temps réel.

EXILIS ELITE DE BTL est doté de toutes ces technologies dans le but de chauffer progressivement mais suffisamment les tissus sans risque de brulure et sans inconfort majeur.

À propos de la radiofréquence EXILIS ELITE

1Faut-il une consultation médicale préalable ?
Oui. Les séances seront précédées d’une consultation avec le Docteur BLAIN afin de vérifier l’absence de contre-indications et la bonne indication de cette technique. Les séances seront effectuées soit par le Docteur BLAIN, soit par son assistante.
2Quand et pour qui ?
Toute l'année. Pour tous les types de peau (I à VI). Dès les premiers signes de relâchement cutané.
3À quel rythme ?
Le nombre de séance varie de 2 à 6 selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Elles seront espacées de 2 à 3 semaines. Pour maintenir les résultats, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.
4Avant les séances ?
Il est recommandé de s’hydrater abondamment avant les séances.
5Pendant ?
La sensation éprouvée est comparable à un massage aux pierres chaudes. Une séance dure entre 15 et 30 minutes.
6Après ?
Sans suite gênante…tout au plus une rougeur diffuse qui s’estompera en quelques dizaines de minutes.
7Quelles sont les contre-indications ?
La grossesse, la présence d'un stimulateur cardiaque et la présence d'implants métalliques.
8Quand est-ce que les résultats sont visibles ?
Des résultats peuvent être constatés immédiatement après la séance mais ne dureront que quelques jours car les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la première séance…date à laquelle le collagène de la peau commence à se remanier. Cet effet se poursuit jusqu’à 3 mois après le dernier traitement. Ces résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et sont également dépendant de l'hygiène de vie (activité physique, alimentation, tabac, exposition solaire,...)