Le PlexR pour les lésions cutanées bénignes disgracieuses
Enlever les acrochordons, les verrues seborrheiques, les grains de milium, la keratose actinique, les excroissances de peau
Le plexR est une abréviation de « plasma éxerèse ». Il s'agit un dispositif médical de dermabrasion par arc voltaïque issue des techniques d’électrochirurgie.
Ce dispositif médical est une méthode de choix pour l'ablation des lésions cutanées bénignes de la peau car elle est très précise et les risques d'effets secondaires tels que les erythèmes (rougeurs), les hyperpigmentations inflammatoires (tâches foncées) et les hypopigmentations (tâches claires) sont minimes.
Cette technique se réalise après une anesthésie de contact par crème anesthésiante. Elle ne nécessite ni scalpel, ni seringue et les suite sont réduites au minimum.
Ce procédé est non invasif et fait appel à un dispositif à batterie intégrée équipée d’une électrode d’application en acier inoxydable stérile à usage unique.
Cet instrument est sans fil et sans contact électrique. En ionisant le gaz dans l’air, un arc électrique se forme et le tissu cible est effleuré en évitant le contact afin de permettre au plasma de se former et d’entrainer la sublimation du stratus cornéen superficiel couche par couche, sans impliquer les couches de tissus sous-jacentes. L’acte est localisé, précis et reproductible.
Au préalable on utilise une crème anesthésiante afin de rendre la séance totalement indolore.
La dermabrasion est superficielle et controlée. Les tissus sous-jacents sont stimulés tout en étant respectés.
Naturels et durables, les résultats sont rapidement visibles. Il ne laissent pas de cicatrice.
Une protection solaire post-acte est obligatoire pour éviter les rebonds pigmentaires et optimiser le résultat esthétique et une crème cicatrisante devra être appliquée.
Ce procédé médical s’effectue sur les lésions cutanées bénignes (après un premier avis dermatologique) et permet de prendre en charge :
- Les lésions cutanées superficielles bénignes :
- Tâches brunes (après avis dermatologique)
- Grains de milium
- Xanthelasma
- Pendulum
- Keratose seborrheique
- Acrochordons