Le relissage cutané des cicatrices d'acné, des cicatrices chirurgicales et des vergetures.

Le cabinet de médecine esthétique et laser du Docteur BLAIN est dorénavant équipé de la toute dernière génération de laser destiné à améliorer le relief de la peau avec une sécurité optimale et un temps de récupération minimal.

Il cible les couches superficielles et profondes de la peau pour la relisser, lui donner un aspect plus net, frais et lumineux.

Qu'est-ce que le Laser Frax ?

Le Laser Frax 1550 est un laser fractionné non-ablatif qui permet, grâce à une technologie avancée, d'améliorer le relief de la peau et sa texture.

Il utilise un faisceau très précis ciblant l'épiderme et le derme pour atteindre les tissus cutanés endommagé par les traumatismes (chirurgie, plaie,...), l'inflammation (acné,...) et le temps (élastose et relâchement cutané).

Cette technique crée des dommages thermiques précis et controlés qui permettront une régénération des cellules dermiques et épidermiques et s'adresse aux problématiques suivantes :

  • Les cicatrices chirurgicales
  • Les vergetures
  • Les cicatrices d'acné
  • Les pores dilatés

Les lasers fractionnés non ablatifs sont actuellement les dispositifs médicaux qui permettent un maximum de sécurité et un minimum de suites.

 

Le Laser Frax Pro 1550 est un dispositif médical destiné au relissage et au remodelage de la peau.

Il est conforme aux exigences de la directive 93/42/CEE en ce qui concerne les dispositifs médicaux et porte donc le marquage de conformité CE en Europe et dispose de l'agrément FDA aux USA pour le resurfaçage cutané.

Il fonctionne sur le principe de la photothermolyse fractionné ce qui signifie que seule une fraction de la peau est exposée à l'énergie photonique dans le but d'entrainer des suites les plus légères possibles tout en recherchant un effet maximal.

 

Cicatrices après une chirurgie

Cicatrices d'acné

Relissage cutané (ridules, et rides légères à modérées)

Les points clés du Laser Frax Pro 1550 :

Indications :
Relissage cutané (pores dilatés, grains de peau, ridules,...) Cicatrices d'acné Vergetures Cicatrices post chirurgicales Texture de la peau
Le principe de fonctionnement :
Il est basé sur le principe de la photothermolyse fractionné. Le laser crée des colonnes de coagulations microscopiques en laissant des intervalles de peau saine pour une régénération rapide. Les dommages thermiques précis et maitrisés entraineront un remaniement des tissus cicatriciels et une néocollagenèse.
Déroulement de la séance :
Anesthésie locale par crème anesthésiante. Nettoyage soigneux et désinfection. Traitement (20 à 40 minutes) par un nombre de passage variable selon l'indication et le paramétrage. Application d'une eau thermale, d'un topique hydratant et apaisant afin de réduire l'inconfort et les effets secondaires.
Le ressenti :
Le Frax Pro est équipé d'un système de refroidissement cutané par air pulsé refroidi pour améliorer le confort et la sécurité du traitement. Le ressenti pendant le traitement est décrit comme de fines piqures associées à une sensation plus ou moins aigüe de chaleur.
Les suites :
Elles sont fonction de l'intensité du traitement, adaptée au cas par cas, et des capacité de cicatrisation de la peau traitée. Le laser Frax Pro 1550 entraine une sensation de chaleur intense, un léger oedème et des rougeurs modérée transitoires pendant 24 à 48H. Par la suite, la peau prendra un aspect hâlé. Ce procédé n'entraîne pas de croutes et cette technique permet d'appliquer une bébé crème ou un fond de teint après 48h si besoin.
Les soins après séance :
Les crèmes apaisantes et hydratantes devront être utilisées durant la semaine suivant la séance pour réduire le sentiment d'une peau rugueuse et asséchée. Elles seront associées à un nettoyant doux, ainsi qu'une protection solaire.
Le nombre de séances :
Ce laser un laser fractionnel. Pour maximiser les résultats tout en entrainant un minimum de suites il ne traite que 20 à 30 % de la surface cutanée. 3 à 4 séances seront donc recommandées et seront espacées de 4 semaines. La satisfaction sera corrélée au nombre de séance.
Les résultats :
Il seront progressifs. Dès la première séance la peau sera plus lisse et douce au toucher et donc plus lumineuse. Les résultats s'apprécieront de façon retardée dans les 3 à 6 mois après le traitement, temps nécessaire à la réalisation de la néocollagénèse induite par la photothermolyse fractionnée.
Les tarifs de la séance de laser Frax 1550 :
Ridules de la patte d'oie : 250 euros TTC Cicatrice traumatique ou chirurgicale : 250 à 450 euros TTC Cicatrices d'acné sur tout le visage : 550 euros TTC Cictarices d'acné dans le dos : 600 euros TTC Vergetures : 400 à 600 euros TTC